Quelle que soit votre situation actuelle (salarié, indépendant, demandeur d’emploi, créateur d’entreprise…) et vos projets futurs, il existe une solution de financement de formation adaptée à votre projet !
Nos formations professionnelles peuvent être prises en charge dans le cadre de la formation professionnelle par Pôle Emploi, votre OPCO (autrefois appelé OPCA) depuis 2019, la région, ou tout autre acteur du financement de la formation en France. Veuillez cependant noter que toute demande de financement est soumise à acceptation de la part de l’organisme financeur. D’où la nécessité d’être bien accompagné dans le montage du dossier…
Comment faire financer une formation commerciale professionnelle ? Vers qui se tourner pour le financement d’une formation commerciale : OPCO, CPF, AIF Pôle Emploi… ? Quels sont les droits à la formation en France ?
La formation continue est un droit individuel inscrit dans la loi qui permet de se former tout le long de sa vie afin d’acquérir de nouvelles compétences. Le droit de la formation est ouvert à tout public en France, à savoir :
- les salariés du privé ou de la fonction publique
- les jeunes ou adultes diplômés ou sans qualification
- les demandeurs d’emploi
- les personnes en situation de handicap
- les travailleurs indépendants
- les créateurs d’entreprise et dirigeants salariés